Présentation de l’école

SUPVETO au coeur deToulouse.

Accessible en métro & Bus

Pourquoi choisir SUP VETO Toulouse?

Une Ecole
au cœur de la ville

Accessible en Métro (Carmes) et Bus. Nous sommes proches de toutes commodités dans le centre de Toulouse. Il est donc très facile de se rendre à SupVéto et d’avoir accès à de nombreux commerces de proximité.

Une résidence étudiante
à 10 minutes

Découvrez la nouvelle résidence étudiante Artémisia aux Arènes à 10 minutes en métro de SUPVETO à partir de 465€/mois (charges comprises).

Une formation reconnue

La formation au métier d’Auxiliaire de Service Vétérinaire dispensée à Sup Véto se déroule sur 2 ans. Elle est de niveau supérieur, reconnue par l’ensemble des professionnels et par l’Etat.

Notre certification professionnelle d’Auxiliaire de Service Vétérinaire est certifiée par France Compétence et inscription au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP).

Une équipe de professionnels

Un accompagnement personnalisé de chaque étudiant par des vétérinaires et assistants vétérinaires en exercice.

Les métiers officiellement visés sont :

  • Auxiliaire de Service Vétérinaire
  • Assistant de Structure Vétérinaire
  • Auxiliaire Spécialisé Vétérinaire

La force d’un réseau National

Le Réseau SUP VETO a été crée il y a plus de 15 ans à Lille.
SUP VETO Toulouse est la 2ème école du Réseau qui se compose en 2020 de 22 écoles réparties sur tout le territoire français.

Accessibilité

L’école SUPVETO Toulouse possède des locaux adaptés aux personnes handicapées ou à mobilité réduite. Le référent handicap est la directrice Marie-Hélène BARREIRO. Pour tout renseignement, merci de nous contacter par téléphone au 05 34 31 66 11 ou par mail à supveto31@orange.fr.

Qu’est ce qu’est le RNCP ?

Le Répertoire Nationale des Certifications Professionnelles, appelé plus couramment RNCP sert à tenir à la disposition de tous une information constamment à jour sur les diplômes et les Certifications Professionnelles.

La Certification Professionnelle RNCP permet de savoir si une formation est reconnue par l’Etat, et si elle est adaptée au marché de l’emploi. Ainsi, Il contribue à faciliter l’accès à l’emploi, la gestion des ressources humaines et la mobilité professionnelle. Les certifications enregistrées dans le répertoire sont reconnues sur l’ensemble du territoire national.

Téléchargez la documentation ici

    Votre adresse e-mail*